L'esprit encore embrouillé, j'ouvris imperceptiblement les yeux et au bout de quelques instants, tentai de me relever en prenant appui sur mon coude. Je m'étais allongée pendant mon sommeil. :
Moi: Mmh?
Nick: Tu es complètement...maalaade!
Moi: Mmh...
Je me relaissai tomber sur le sol. J'avais dormi pas mal de temps mais j'avais l'impression de n'avoir pas dormi depuis 2 jours. Certainement l'inconfort du sol..
Nick: Quoi Mmmh... Pourquoi tu dis mmh ? Et puis d'abord, qu'est ce que tu fais là?! Pourquoi tu n'es pas chez toi, dans ta chambre, dans ton lit!?
Moi: Mmh..Tais toi j'ai mal à la tête.
Nick: Moi aussi! Tu me donnes mal à la tête! Pire même, tu me donnes une migraine constante! Toujours en train de changer d'avis, faire n'importe quoi n'importe quand! Tu es une malade!
Moi: P t'être bien...
Nick: Non c'est sûr! Et d'ailleurs, c'est quoi cette couverture? T'es censée me tuer! T'es pas en train de dire que t'avais peur que j'ai froid?!
Moi: J'ai rien dis pour le moment...
Je l'entendis râler. Il s'éloigna de moi et il commença à faire les cent pas dans toute la pièce. Sa réaction me faisait rire. Je ne l'avais jamais vu irrité. Le fait qu'il s'énerve sur moi était peut être un signe qu'il reprenait confiance. Ce détail me fit sourire.
Je me redressai et m'assis. Tout mon corps était endoloris et c'était désagréable.
Moi: Alors il y a quoi au petit dej' ce matin?
Nick cessa de faire des allers-retours et me regarda. Au fur et à mesure qu'il me dévisageait un sourire apparu sur son visage. C'était un spectacle plus beau qu'un coucher de soleil sur la mer, mais je tentai de ne pas trop me concentrer sur son visage.
Au bout de quelques secondes, avec un sourire jusqu'aux oreilles, il se mit à ricaner, peut-être était-ce nerveux? Même pas, puisque quelques instants après encore, il explosa littéralement de rire.
Vous connaissez le sentiment que vous avez quand vous écoutez une chanson que vous adorez que vous n'avez pas écouter depuis des années? Vous en connaissez les paroles par c½ur, une boule vous monte dans la gorge, vous vous sentez nostalgique. C'est exactement ce qui se passe qu'en j'entends son rire.
S'il rit c'est qu'il est heureux, non? Et en plus il rit grâce à moi. Une vague de fierté me traversa mais je me repris.
Je suis fière de le faire rire?! Il a raison je suis malade....
Moi: Qu'est ce qu'il y a de si drôle?
Nick: Ta tête...
Moi: Ma tête?!
Nick: Ouais! T'as une sale tête au réveil!
Moi: Ah ouais?
Nick: Ouais!
Moi: Ah Ouuaais ?
Nick: Ouuaais!
Je me levai avec plus de vitesse qu'il ne l'aurai suspecté. Je ne suis pas espion pour rien! Je pris sa couverture et fonçai sur lui. Dans un éclat de rire, il couru le plus vite possible pour m'échapper tandis que je tentai de le frapper avec la couverture. Plusieurs fois il m'échappa de justesse. C'est qu'il est rapide...
Nous fîmes plusieurs fois le tour de la pièce en courant. Nick explosai de rire à chaque fois qu'il réussissait à fuir.
Nick: Je suis une gazelle! T'es un éléphant !
Moi: Je te signal que je t'ai attrapé la dernière fois! T'as crus faire le malin avec tes trappes mais je t'ai eu!
C'est moi qui avais dis ça? Moi qui venais de remonter à la surface ce cauchemar pour lui comme pour moi en le transformant en un bon souvenir? Nick ne rit pas, mais il ne sembla pas choquer. Il continuait à courir sans relâche. Quand il m'échappait, il me narguait en me traitant d'éléphant.
Moi: Tu vas voir ce que tu vas voir la gazelle....
Dans un ultime sprint, je pris de l'élan et me jetai littéralement sur lui. Nous nous écroulâmes sur le sol dans un grand fracas. Je jetai la couverture sur lui en prenant soin d'enfouir sa tête en dessous.
Nous éclatâmes de rire. Nos deux rires mêlés l'un à l'autre, résonnait à l'unissons comme un son parfait à mes oreilles.
Nick: Ahah! Tu es folle!
Moi: L'éléphant a battu la gazelle!
Nick: Alors dans ce cas c'est toi la gazelle!
Je ris, fière de moi et il me souris. J'avais le c½ur qui jouait tu tambourin, les mains tremblante. J'avais cette envie de hurler à quel point j'étais heureuse. Je me sentais libre. Je ne me suis jamais aussi senti bien de toute ma vie. Et ce n'est pas une exagération.
Il se débarrassa de la couverture et me lança en plein visage. Je ris et lui ébouriffai les cheveux.
Moi: Voilà, maintenant t'as la même sale tête que moi!
Nick: C'est impossible. Personne peut te surpasser en matière de sale tête!
Je lui donnai un coup de poing dans le bras.
Nick: Aïe !!!
Moi: J'ai peut être une sale tête mais j'ai de la force!
Nick: T'es pas espionne pour rien toi....
Moi: Je sais.
Qu'on ne me dise plus que je suis faite pour être espionne...
Inconsciemment, et petit à petit, j'avais fais une croix sur cette carrière que je croyais florissante, j'avais fais une croix sur l'avenir que j'aurais pu avoir là bas, j'avais fais une croix sur mon avenir entier. J'avais foutu ma vie en l'air pour lui.
La réalité était dure à avalé mais c'était la vérité.
Il avait certainement remarqué que je m'étais perdue dans mes pensées. Pensées douloureuses.
Nick: Casey ça va?
Moi: Oui Nick, ça va. Ça va très bien.
<<La gravitation ne peut quand même pas être tenue responsable du fait que les gens tombent amoureux.>>
Further-Than-The-Death, Posté le jeudi 24 septembre 2009 12:31
Bonjour !
Je viens t'annoncer que le Premier chapitre
de ma Seconde Saison est En-Ligne ! :D
J'espère vraiment qu'il va te plaire.
Biisous & Goudebaille
< M i i l '